NOS  FORMATIONS

LM Company  propose  des formations variés, pour répondre aux besoins des artistes. Les ateliers encadrés proposés sont nombreux et visent à explorer des domaines divers, qui peuvent s'avérer utiles aux artistes.

LES FORMATIONS  ARTISTIQUES & D'INSERTIONS D'EMPLOIS ARTISITQUES

Module Recherche emplois

 

L’objectif de la formation est de pouvoir rédiger son CV et sa lettre de motivation. Nous souhaitons vous former pour que vous puissiez, de vous-même, souligner les erreurs récurrentes et les corriger.

 

Une formation pour passer des entretiens est également proposée dans le cadre de ce module.

 

Ce module de formations de 45 minutes est adaptée à votre besoin, nous vous demandons de rapporter votre CV et lettres de motivations, déjà rédigées, pour que nous puissions vous donner des clefs d’amélioration, et vous dispenser un atelier adapté.

Pour évaluer vos acquis, une simulation d’entretien de présentation de 3 minutes est prévue avec un membre de l’association. La validation des acquis du module passent par la rédaction finale, non supervisée,  du  CV et de la lettre de motivation. Les documents seront rédigés dans le cadre d'une réponse à une offre d'emploi ou pour  une entrée en formation technique (audiovisuel et/ou du spectacle vivant).

Télécharger ici les grilles d'évaluations du module. 

Module Community Management 

L’objectif de cette formation est de vous apprendre à gérer vos réseaux sociaux, et plus globalement que vous puissiez assurer la présence de votre activité artistique sur internet. Nous vous dispenserons une formation sur la création d’un plan de communication sur les réseaux sociaux, adapté à votre niveau, et un enseignement pour prendre en main les réseaux vous est proposés,  ainsi qu’un atelier sur la gestion de votre contenus à travers un rétroplanning et des postes adaptés.

Une formation individuel de 45 minutes à 1 heure est prévue après un premier rendez-vous d’état des lieux, de votre niveau. Elle est adaptée à votre activité. Vous pouvez fixer autant d’entretiens de formations que nécessaire, nous vous conseillons toutefois de venir pour des séances hebdomadaires, à mesure de 45 minutes par semaines, étalé sur un mois, cette consistante vous permettra d’avoir une aisance de communication web.

 

La validation de vos acquis se déroule durant la dernière séance de formation, durant laquelle, un employé de la LM vous donne des tâches définies, tels que la création de poste, ou encore la création d’un rétroplanning pour les réseaux sociaux, nous vérifions que vous êtes capables de réaliser ces tâches seul.

Télécharger ici les grilles d'évaluations du module.

Module développement artistique 

L’objectif de cette formation est de vous apprendre à créer des outils de promotions attractifs et professionnels, nous vous dispenserons plusieurs types d’ateliers au besoin.

Ainsi un premier module sur la création d’un dossier de presse peut être mis en place.  Durant celui-ci vous apprendrez à rédiger une bibliographie une biographie, mais aussi à sélectionner les informations pertinentes pour monter votre dossier de presse, vous serez capable de voir les informations qui ont un intérêt, et celles qui n’en n’ont pas.

Vous pouvez également bénéficier d’une formation consacrée sur la création de book, nous vous apprendrons à choisir les photographies qui ont le plus d’intérêts, vous serez capable, à la fin de l’atelier, de décider quelles types de photographies conviennent le mieux pour votre book. Au besoin une formation sur la création de Newsletter est aussi dispensée, un conseillé de la l’association vous dirigera sur le site internet de création de newsletters et vous apprendra à le prendre en main. Chaque module de cette formation se dispense en ateliers de 2 heures, pouvant être  réalisé en deux fois (1 heure – 1 heure),

La validation des acquis se fait à travers la rédaction complète et achevée du dossier de presse et de la newsletter. Pour le book, la validation des acquis se fait à travers la sélection final des photographies à utiliser, sans aucunes aides de la part du formateur.

 

Télécharger ici les grilles d'évaluations du module.r.

NOS  FORMATIONS ADMINISTRATIFS

Module organisme artistique 

A la fin de cette formation nous vous donnons comme objectif de connaitre les avantages, et les modalités d’enregistrement dans des organismes spécialisés (la SCPP, l’ADAMI, la SACEM). Vous serez capable de vous servir de votre inscription pour développer votre activité artistique.

La formation est dispensée avec un employé de la LM Company, ce dernier vous indique les utilités d’adhésion à de telles structures, et vous explicite comment remplir les dossiers et documents pour y adhérer. Il vous transmet également les compétences nécessaires pour que vous puissiez vous servir de votre inscription dans le cadre du dossier artistique.

La validation des acquis passent par l’enregistrement final aux organismes spécialisés, réalisé seul, mais vérifié par par l’employé de la LM.

Télécharger ici les grilles d'évaluations du module.r.

Module création de structure associative

L’objectif de cette formation est de vous apprendre à créer et diriger une structure associative.

A la fin de la formation le prestataire sait comment diriger sa structure associative et/ou son label.

Une formation de 45 minutes est dispensée avec un employé de la LM Company, il vous expose les utilités de création d’une association, et explicite comment les demandes de subventions ou encore appels à projets doivent être réalisés. L’employé de la LM réalise également une formation sur la création de la structure, soit sur les dossiers et documents à remplir, et comment les remplir. Les modalités pour la création de label sont les même ( seuls les demandes de subventions et appel à projet ne rentrent pas dans ce cadre, bien évidement).

Les modalités d’évaluations passent à travers un entretien oral, durant lequel le prestataire explique comment il peut diriger les structures dans lesquels il est intégré.

Télécharger ici les grilles d'évaluations du module.r.

Le service est gratuit seulement pour les artistes du RSA suivi par le Pôle Emploi du 93. Pour toute autre demande, vous référer à nos prestations audiovisuelles