Stéphane Meziani 

Comédien, Voix off

0C6A6706 copie.jpg
0C6A6758 copie.jpg
0C6A7077 copie.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
0C6A6627 copie.jpg
0C6A6722 copie.jpg

Originaire du sud de la France où il a suivi une formation de pianiste, Stephane arrive à Paris en 2010 pour suivre des cours d’art Dramatique.

Il s’initie à l’improvisation auprès de Marc Adjadj, à Montrouge puis passe par l’Atelier Premier Acte de Francine Walter et termine sa formation au conservatoire du 11ème arrondissement auprès de Philippe Perrussel.

Entre temps, il participe à de nombreux spectacles et reçoit le premier prix d’Acteurs en Duo du Studio Muller.

Ces dernières années, il a joué au sein du festival international "Venice Open Stage » de Venise dans la création « Exil(s), ainsi que dans « Macbeth », à l’Espace 44 de Lyon, où il tenait le rôle titre.

Egalement compositeur sous le pseudo "Fanobill", Stephane contribue notamment à la création musicale de plusieurs spectacles et sort son premier album de musiques electroniques en 2020 intitulé "Rêve".

En 2018, il tourne dans le court métrage "Vent d’Alger" de Manuel Sorroche, sélectionné dans de nombreux festivals nationaux et internationaux.  

​Stephane remonte sur les planches en Septembre 2021 au théâtre Darius Milhaud à Paris dans la création "Pas de deux" d' Alexandra Morin.
Il crée récemment  sa compagnie artistique et finalise l'écriture de sa première pièce dramatique: "Famille".