Solène Zantman, comédienne

Solène Zantman débute le théâtre au Conservatoire de Pantin. Le stage qu’elle effectue quelques années plus tard à l’ARIA sous la direction de Robin Renucci lui fait prendre la décision d’arrêter la classe prépa, où elle était admise en Khâgne Lettres modernes, pour intégrer les Cours Florent. Elle suit les classes de Jérémie Le Louët, Cédric Prévost et Arlette Allain. 

 

Elle tourne dans un moyen métrage d’Olivier Brunet et Ina Mihalache, Corps étrangers, et fonde la Compagnie Une minute avant la fin. Plusieurs projets émergent : en tant que comédienne comme dans Petites variations amoureuses, comédie d’Arnaud Cermolacce (m.e.s. Anthony Marty) ou assistante metteur en scène comme pour Maman revient pauvre orphelin, de Jean-Claude Grumberg (m.e.s. Nadège Pierrotti).

 

Diplômée en Communication, elle fait une coupure en partant à New York et travaille là-bas comme à Paris dans la mode et le luxe puis dans l’hôtellerie.

 

En 2017, elle revient au théâtre en incarnant Amy dans Le ministre japonais du commerce extérieur de Murray Schisgall (m.e.s. Raul Heimann) et se consacre entièrement à l’art depuis. Elle tourne dans différents courts métrages, notamment Marguerite de Pauline Caillat et À la folie de Pauline Guy. Également auteure, elle concrétise un projet de pièce, Je ne sais pas qui je suis mais un jour peut-être, autour de l’identité. Enfin, elle poursuit sa recherche artistique en tant que plasticienne.

CONTACT

 Téléphone :  07 60 32 51 36

Adresse mail : lmcompany05@gmail.com

ADRESSES Utiles & partenaires