Pauline Boireau, comédienne et mannequin

      Après un master en arts et culture des pays anglophones, Pauline Boireau se tourne vers la

 scène, et se forme au Cours Florent de 2014 à 2017, notamment sous l’enseignement de Jean-Pierre Garnier, Jerzy Klesyk et Suzanne Marot.

 Elle travaille pendant ces années-là des œuvres de répertoire, ainsi que le jeu en anglais et en allemand. Elle suit pendant sa formation les cours Schauspiel auf Deutsch ainsi qu'Acting in English. A sa sortie d'école, elle rejoint la distribution d'In Nomine, de la compagnie La Grande Décision. Puis, elle participe à la création du collectif C'est Quand Bientôt? qui joue son premier spectacle à Paris et à Avignon en 2019, dans lequel elle est aussi comédienne. Elle joue ensuite dans Les Vierges de Fer, la prochaine création du collectif, bientôt en résidence au TDI, à Paris. Pauline est une artiste multi-disciplinaire, qui explore la performance et le travail du corps.

Elle a travaillé avec le collectif LOUVES sur une performance au Floréal de Belleville, et suit des stages de danse, notamment avec le chorégraphe japonais Michikazu Matsune au Centre National de la Danse.

 Elle pratique la boxe française, le tennis et le yoga, et tend à intégrer sa pratique sportive dans sa démarche artistique.

Elle est également metteuse en scène et a crée deux spectacles joués dans des festivals: Sang et Roses et De Faune et de Flore.

Elle joue aussi devant la caméra pour de nombreux clips de musique notamment pour Superjava,

Les Lignes Droites ou Niko Yoko, ou des pubs. Elle est aussi mannequin en agence.

CONTACT

 Téléphone :  06 98 33 46 88

Adresse mail :

lmcompany05@gmail.com

ADRESSES Utiles & partenaires