Noémie Cabane

IMG_2845.jpg

Noémie Cabane est la créatrice du projet de street-art « Les trottoirs qui chantent » qui rend hommage aux textes de chanson, invitant les passants à une petite chasse au trésor mélomane et colorée.

 

Ses œuvres sont reconnaissables à leur style graphique un peu naïf ou enfantin et, surtout, aux extraits de paroles de chansons (françaises ou étrangères) qui accompagnent les dessins.

 

Elle fonctionne toujours selon le même principe : elle peint sur le sol, au pinceau et à l’acrylique, un dessin inspiré d’un titre ou de paroles de chanson. Ces œuvres éphémères s'effacent de façon progressive et aléatoire au grès des passages et des intempéries. Le but principal est de transmettre un peu de poésie et de couleur dans la ville, mais aussi de rendre hommage à certains chanteurs/auteurs.

LTQC(light)-1-4-1_page-0001.jpg
LTQC(light)-1-4-2_page-0001.jpg
203 Bashung - vos luttes.jpg
200 Loic Lantoine - Vas y patron sers.jpg

Noémie prend toujours soin de choisir un message positif dans les textes pour que les passants, même s’ils n’ont pas la référence musicale, perçoivent la dimension poétique et légère. Et si sa peinture peut également permettre à un promeneur d'avoir une chanson dans la tête, son objectif est totalement rempli.

192 Dutronc - Moi je me pique.jpg
218 madness - one step.jpg
169 pathy smith - because the night.jpg
176 Brassens - non ce n'était pas (table) .jpg
photo de moi rue cascades rdv au prochain.jpg
IMG_3319_edited.jpg
photo de moi Louis.jpg