Missié Mawk

D'origine Caribéenne, Missié Mawk a toujours été bercé depuis sa plus tendre enfance par la musique. Fibre transmise par l'atavisme d'une grand mère (Eustace) pianiste classique. Influencé aussi bien par le Blues que par le Compas, c'est naturellement qu'il se dirige vers ces styles musicaux.

Il quitte la Martinique pour Montpellier où il rejoint le groupe de Reggae "Regg'lyss" avec lequel  il se produit pendant 6 années. Il travaille parallèlement  avec des musiciens de l'univers musical africain, et en particulier du Cameroun parmi lesquels le batteur Christian Bourdon. Egalement passionné par Santana, il joue ses morceaux lors de nombreux concerts.

De retour en Martinique, Missié Mawk rejoint le groupe de Jazz "Géode" où il côtoie notamment José Zébina, Luther François et Philippe Caldero. Il participe aux festivals culturels de l'île.

A Paris, il travaille sur des compositions en collaboration avec des artistes de renom tels que Yvon Rosillette, Bago, Thierry Mvie, Michel Alibo, Carlos Baguidi et Luther François.

Les titres Parôl et Taysah, lui permettent de décrocher deux prix SACEM qu'il recevra lors du Carrefour Mondial de Guitare. Parôl remporte le Prix SACEM catégorie Chanson Populaire et Taysah décroche le Prix SACEM dans la catégorie Jazz.

JAZZ CARAÏBE&LATIN

  • Facebook Social Icon

Album:

Tandsah

ADRESSES Utiles & partenaires