Julien Di Mascio – Comédien, auteur et metteur en scène- 

 

          Diplômé du cours d’art dramatique Jean Périmony en 2018, Julien Di Mascio est un auteur, metteur en scène et comédien Franco-Italien de 26 ans. Acteur Caméléon, il place l’intensité émotionnelle au centre de son jeu pour délivrer son message avec force, douceur et toutes autres nuances nécessaires à la bonne réalisation du projet qu'il sert. Au cours de sa scolarité il a eu l'occasion de jouer au Théâtre Tristan Bernard Louis (Juste la fin du monde/Jean-Luc Lagarce), Treplev (La Mouette/Anton Tchekov), Lord Burleigh (Marie Stuart/Friedrich Schiller), Pierre Curie (Les Palmes de M. Schultz/Jean- Noël Fenwick), Nathan (C’est Noël Tant pis/Pierre Notte) ou encore Rioumine (Les Estivants/ Maxime Gorki). C’est également au cours de sa scolarité qu’il se découvre une “nécessité d’écriture”. Inspiré par des auteurs tels que Anton Tchekhov, Jean-Luc Lagarce, Xavier Dolan, Joël Pommerat ou encore Pierre Notte, Julien Di Mascio s'épanouit dans un style acéré privilégiant le rythme du dialogue à l’emphase stylistique.                                         

Ce qu’il reste, qu'il met en scène et dans laquelle il joue du 17 septembre au 22 octobre au Théâtre Montmartre Galabru, est la première création de ce jeune auteur de 26 ans qui aime à définir “tout art comme une révolte contre

le destin de l’Homme” (André Malraux).

La compagnie "Le Théâtre d'Hermès"

"Crée en janvier 2019, Le Théâtre d'Hermès est l'association de cinq jeunes comédiens. Impulsée par son directeur artistique, Julien Di Mascio, elle se veut un espace de création, de réflexion ainsi que de questionnement sur des thématiques sociétales et actuelles. Inspiré par le dieu Hermès ; messager des dieux, donneur de la chance, dieu des voyageurs, des voleurs, des orateurs et des prostituées, Le théâtre d’Hermès se donne pour mission l’élaboration et la promotion d’un théâtre « social et engagée », comme le précise sa devise.

La compagnie se compose de: 

Julien Di Mascio - directeur artistique,

Athéna Dias,

Alexis Rocamora,

Tom Courrèges,

Lucie Cholet-Ganne,

Nous produisons notre premier spectacle: 

 

"Ce qu'il reste"

RÉSUMÉ DE LA PIÈCE:  

"Amour, amitié, carrière… Damien veut tout. Y parviendra-t-il ? Faudra-t-il choisir ? Que lui restera-t-il ?

Ce qu’il reste  dépeint, sur quinze ans, la quête d’accomplissement d’un jeune comédien de 25 ans bousculé par un triangle amoureux.

Ce qu’il reste  c’est notre histoire, celle de notre jeunesse perdue mais surtout celle de tous ceux qui se sont risqués à vivre une seconde de leur vie, quitte à tout perdre, tout en se demandant ce qu’il leur restera après tout ça ?

Contact de la compagnie :

Le Théâtre d’Hermès

7 rue Jane Joye

93700 Drancy

0615891486 - compagniehermes@gmail.com

Facebook/ Instagram : Le Théâtre d’Hermès. "

ADRESSES Utiles & partenaires