top of page
jahel 3.jpg

JAHEL

Dossier de presse

Fiche technique

A PROPOS

jahel.jpg

JAHEL est originaire du Cameroun, où il fait ses premiers pas artistiques aux côtés de Claude Ndam et Vincent Wassy. Son aventure musicale française débute en 1995 lorsqu’il rejoint le groupe yvelinois YAKANA en qualité de lead vocal. L’aventure avec le groupe est marquée par la sortie de leur premier album « Quartier Reggae » en 2001. L’album de 15 titres connait un bel accueil de la part des mélomanes. Ce succès s’est d’ailleurs traduit par une tournée des salles françaises et européennes.

En 2003, JAHEL est remarqué et retenu pour l’interprétation de la chanson de Claude François « Belles, belles, belles », premier single de la compilation « Cloclomania 2003 » une collection de Béatrice Ardisson et de Flèche Music. En 2006, JAHEL se lance dans une nouvelle aventure avec son premier album solo, « Véridik », qui allie rythmes Reggae avec des textes plus personnels sur sa vision de la vie à la fois profonde, généreuse et décontractée. Pour partager ce projet, Many Dibango, Princesse Erika, Supa Lexx, ont entre autres répondus à l’invitation. De cet album est aussi issu l’étonnante reprise d’Edith Piaf « Rien de rien ».

Depuis, JAHEL travaille à son nouvel album qui est un beau mélange entre musiques urbaines, rythmes reggae, humour, légèreté, profondeur et engagement sur les grands thèmes de notre société : amour, écologie, temporalité, éducation, paternité, intégration…

concert jahel.jpg
Disponibles sur toute les plateformes de téléchargement 
bottom of page