-MADAME T-

  • Instagram
  • Facebook
  • Tik Tok
  • Snapchat
  • Youtube
  • Linkedin

-Label- 

unnamed.png

Madame T Music SAS est label de l’économie sociale et solidaire dédié à la musique et à la culture urbaine. L’ambition est grande : produire, valoriser et faire rayonner les projets artistiques de personnes issues des quartiers. Deux éléments sont primordiaux pour ses fondatrices : des thématiques à fort impact social et répondre à une mission d’intérêt général.

-A propos-

Madame T est née à Vitry-sur-Seine au milieu des années 90. Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, c’est à 12 ans qu’elle enregistra ses premiers morceaux de dancehall sous l’influence d’artistes caribéens.

Tout en multipliant les allers et retours entre la Guadeloupe et la Métropole, Madame T se fascine pour la musique et l’écriture. Elle se questionne sur le Monde qui l’entoure et plus particulièrement sur l’origine des problèmes sociaux dont elle a été témoin durant son enfance. En 2009, c’est en véritable mélomane que Madame T se met à la pratique de la guitare et de la basse. Elle conçoit avec sa meilleure amie un groupe de pop-rock du nom de The gold wave.

Des iconiques scènes parisiennes (la scène Bastille et le Gibus), aux petits festivals en banlieue l’été cette expérience fût l’opportunité pour cette grande amoureuse de la musique urbaine de naviguer entre différents registres musicaux. Madame T repousse les limites de sa crativité pour véritablement s’épanouir en tant qu’artiste. Seulement, dans sa famille d’origine modeste ce sont les études et les diplômes avant tout. Il est interdit de s’orienter vers quelconque filière artistique.

Après des études très conventionnelles, d’abord en intelligence économique, puis en science politique et un parcours professionnel dans les secteurs associatif et public, cette femme originaire du Val-de-Marne décide d’embrasser la carrière de rappeuse, réalisatrice et productrice pour mieux porter ses idées. Le temps semble compté. La mort prématurée d’un ami d’enfance la pousse à vivre ses rêves les plus fous. Elle conçoit Madame T Music, un label de l’économie sociale et solidaire destiné à promouvoir les projets artistiques de personnes issues des quartiers défavorisés, dont elle est elle-même issue. 

Le 26 novembre, à travers son nouveau single intitulé Pas là, Madame T se dévoile au grand public avec un rap bouleversant les codes. Elle rend hommage à toute personne issue d’un milieu prolétaire, marginalisée ou non, souffrant psychiquement.

MADAME T_PHOTO DE PROFIL.jpg
MADAME T_TERMINE PAS TOUTE NUE [M].jpeg

Termine pas toute nue 

MADAME T_PAS LA [M].jpg

Pas là

DISPONIBLES SUR TOUTES LES PLATEFORMES DE TELECHARGEMENT 

-Press-

dossier-presse.jpeg