Caroline Chetail, comédienne 

Comédienne et cinéphile depuis l'enfance.

En tant que comédienne, elle se professionnalise à l'Ecole du Jeu (Paris) en suivant les enseignements de Dany Héricourt, Yumi Fujitani et Gianmpaolo Gotti. Elle participe régulièrement à différents stages et ateliers auprès de compagnies professionnelles telles que Le Théâtre du mouvement (Paris), Le Théâtre des silences (Paris), Les Lucioles (Rennes).

Diplômée en parallèle d'une maîtrise d'espagnol axée sur le cinéma de Luis Buñuel, sa recherche d'artiste est toujours inspirée par une réflexion autour de l'image (corporelle, dansée, cinématographique ou sonore).

En 2012, elle cofonde avec El Martyan Le Repos du Monstre, compagnie proposant des spectacles et performances qui utilisent l'interaction entre projections vidéo et jeu sur scène. A partir de cette particularité interdisciplinaire, différents spectacles vont voir le jour. 

Ainsi, le cycle des Lanternes est un spectacle  qui comporte plusieurs volets qui seront représentés entre 2012 et 2014 à Rennes. Ces spectacles jouiront du regard artistique de Gwenola Lefeuvre du Théâtre des silences.

 

Enfin, née d'un parent sourd, son apprentissage de la langue des signes française et, en 2015, sa participation à l'atelier théâtre en LSF dirigé notamment par Emmanuelle Laborit et Simon Attia à l'IVT de Paris est un nouvel élan donné à sa pratique artistique. La culture sourde constitue un monde visuel qui enrichit son imaginaire et les univers possibles qu'elle peut déployer sur scène.

Pour la Compagnie les Charmilles, elle est comédienne pour le rôle de Julia dans la pièce "Ras d'eau".

CONTACT

 Téléphone : 06 73 86 33 83 

Adresse mail : lmcompany05@gmail.com

ADRESSES Utiles & partenaires