Bastien Massalongo, comédien

Bastien Massalongo est d'abord musicien, formé par son grand pere à l'âge de neuf ans qui lui transmet son savoir de saxophoniste, il se dirige à 15 ans à la guitare. Il a à son actif plusieurs concerts réalisés dans le Sud Ouest, ce qui le familiarise avec la scène.

Il arrive au théâtre à 23 ans au Conservatoire de Toulouse où il suit les cours de Francois Fehner.

Sa deuxième année de théâtre se passera avec la formation professionnelle du Ring, école fondée par Michel Mathieu qui est basée sur le travail du corps ainsi que sur le travail de Grotowski, où il travaillera avec Katarina Seyferth, Michel Mathieu et Dominique Collignon.

Il continue son apprentissage ensuite sur Montreuil en entrant au LFTP (Laboratoire de Formation au Théâtre Physique), école dirigée par Maxime Franzetti. Il y travaillera avec des artistes comme Laurene de Sagazan, le danseur Alexis Jestin ou bien le Collectif
de Grand Cerf Bleu. En parallèle, il monte avec ses amis de la promo 8, le collectif des

8 Poings. Il joue Le Choeur Battant mis en scène par Clément Duval, au Festival d'Aurillac 2019.  Il a également joué une lecture seul en scène en septembre 2019 avec une mise en scène de Laureline Le Bris-Cep du collectif du Grand Cerf Bleu.

CONTACT

 Téléphone : 06 72 48 26 57 

Adresse mail : massalongobastien.47@gmail.com 

ADRESSES Utiles & partenaires