top of page

Acerca de

Driss 3.png

Driss El Haddaoui

Driss El haddaoui est acteur, auteur, monteur et réalisateur. Après avoir incarné plusieurs rôles au théâtre et au cinéma, il a choisi de déployer son talent dans l’écriture cinématographique.

IMG_2225.PNG

Baignant dans le cinéma et l’écriture dès son plus jeune âge, il écrit son premier roman “Vivre à l’arrache“ en 2006, paru chez Paris-méditerranée.

Le livre apporte un témoignage de première main sur la vie des jeunes des banlieues et sur l'immigration clandestine. Il est avant tout une création romanesque originale par son écriture crue et décapante, et par son intrigue aux multiples rebondissements. 

8506226a-bd7d-4342-b183-154871a4506e 2.jpg

En 2010 il réitère l'expérience en publiant son deuxième roman « Une remorque pour ta mère » chez Nord Sud et Non lieu en 2010-2011. 

Le roman d'une histoire familiale reposant sur le mensonge pour ne susciter aucune inquiétude maternel depuis l'immigration de son enfant en France. La mort de la mère faisant alors resurgir les vérités et les non dits. Un road-trip entrainant sur la route du Maroc bercé par les souvenirs des personnages.

En tant qu'auteur 

En tant que comédien 

pj.png
78e2ae06-0b15-4bac-8178-7466c31c32e7_2.jpg
MV5BOTZhYjA4YzktZmQ3MS00NTA1LTljNzItMWVmZjA4MWVlNGMzXkEyXkFqcGdeQXVyMTI1NDk2NzQ0._V1_.jpg

Driss El haddaoui a interprété plusieurs rôles au théâtre, Il a été Sélectionné comme Talent Cannes sous la direction de Xavier Durringer.

 

Il incarne différents rôles au cinéma dans Hexagone (1994), Douce France (1995), En attendant la neige (1998), Zig Zag“,“Kiai “, “La nuit des indiens“, “Sang d’encre“ et le rôle principal du clip de Garou “Seul“ . 

 

Il tournera dans plusieurs courts-métrages dont “La légende de Dédé Galice“ primé à Clermont Ferrand, puis, dans “Les objets trouvés“.

De 2001 à 2010, il a joué un rôle récurrent dans la série télé “PJ“, réalisée par Gérard Vergés.

En tant que réalisateur 

Il passera derrière la caméra, en réalisant deux courts métrages “Aller-retour“ et “Seuls“  sélectionné dans plusieurs festivals. 

Le court-métrage “La légende de Dédé Galice” qu’il a réalisé a été primé au Festival de Clermont-Ferrand.

 

Aujourd’hui, c’est une double casquette qu’il enfile : réalisateur et premier rôle de son premier long métrage Ubeur

Capture d’écran 2020-11-07 à 20.47.17.jpeg
Capture d’écran 2020-11-07 à 20.52_edite
Capture d’écran 2020-11-07 à 20.49_edite

SYNOPSIS

Karim est chauffeur VTC, il roule dans une berline noire qui lui sert d’hébergement. En dépit de son instance de divorce, son angoisse est ponctuée quotidiennement par des divers rencontres et accidents qui font partis de son quotidien. Au préalable, il avait contracté une somme de 25 000 euros auprès d’un homme peu scrupuleux pour acheter sa voiture, l’échéance arrive à son terme, son créancier lui réclame cette somme, Karim ne les a pas. Cependant,​ il a 7 jours pour rembourser sa dette… 

 

En 2011, l'arrivée d’Uber et son application pour chauffeurs à créer de l’emploi, notamment chez les jeunes de banlieue. Avec le temps beaucoup ont vite déchanté. D'abord, il y’a eu la baisse des prix, une uberisation du travail, des heures accumulées pour suffire à peine à payer les factures. Des contrôles de police à répétition. Une demande exigeante de la part des clients d’un luxe démesuré pour une course parfois à cinq euros. Ensuite la bataille que livrent les taxis contre la prolifération des VTC en général et contre Uber, dont beaucoup de chauffeurs sont des dommages collatéraux…

Sa diffusion se fait en exclusivité au cinéma le Saint André des Arts, un lieu mythique du cinéma indépendant. La première séance le 23 novembre débute à 13h00, elle sera suivie de 13 autres séances étalées sur quatre semaines, tous les jours sauf les mardis pour les deux premières semaines puis tous les mardis sur les deux dernières semaines. 

Découvrez la bande annonce de UBEUR

Contacts 

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
pngegg (2).png
bottom of page