DES FORMATIONS POUR TOUS

Nos formations et moyens pédagogiques ne sont pas adaptés aux personnes en situation de handicapes, si nous ne pouvons pas vous accueillir d’autres organismes de formations s’en feront un plaisir. Nous avons répertorié pour vous des établissements qui pourraient vous intéresser.

REPERTOIRE DE SITES DE FORMATIONS

YylO1IRk_400x400.jpg

AFDAS

"Opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement."

                                   

                                          -

Les formations sont ouvertes aux personnes en situation d'handicapes sous certaines conditions.

le site internet : Afdas

Silhouette de musicien

Compuzik 

Cette institution forme à l’utilisation de logiciels musicaux pour les personnes déficientes visuelles. Elle permet également de suivre une formation sur la conception et l’écriture musicale, ainsi que sur l’utilisation d’un studio d’enregistrement.

le site internet COMPUZIK vous souhaite la Bienvenue !

Partition

MESH (Musique et Eveil culturel pour les personnes en Situation de Handicap)

Le MESH dispense des ateliers et stages de musique adaptés aux besoins des personnes handicapées. Des cours de théâtres pour personnes sourdes sont également proposés

le site internet : Accueil | IVT

VISUAL.PNG

IVT (International Visual Theatre)

Le centre de formation propose plusieurs modules de formations artistiques. « Dans chaque cursus, l’enseignement vise à préserver la langue et à mettre en valeur sa singularité visuelle, corporelle et syntaxique. »

PRATIQUE ARTISTIQUE | IVT

cb5a6b_cf66b8287edd4dc3b416a7c11de8ab0e_mv2.webp

Creative Handicap

L'association Creative handicap touche à "tout ce qui concoure à l'inclusion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et valides par le biais de l'enseignement artistique, numérique et la formation professionnelle."

le site internet : Accueil | Creative Handicap

télécharger.jpg

INJA (Institut National des Jeunes Aveugles)

"L'INJA se propose de faire du jeune déficient visuel un sujet acteur et responsable de son devenir en développant son indépendance de pensée et d'action pour mieux favoriser son insertion dans la société."

Vous pouvez suivre une  formation professionnelle d’Accordeur-facteur dans cette établissement.

le site internet : INJA - Présentation de l'INJA

Le service est gratuit seulement pour les artistes du RSA suivi par le Pôle Emploi du 93. Pour toute autre demande, vous référer à nos prestations audiovisuelles